Presse

CANYON ALIBI (Martingale / L’Autre Distribution) – 2018

« À la fois inclassable, absolument sincère et totalement bouleversant »
(Magic)

« Usant d’une musique pop colorée et légère, le chanteur narre des histoires où se mêlent les allusions littéraires, et dans lesquelles l’humour est sous-jacent. »
(Francofans)

« L’apparente immédiateté des compositions et des textes n’exclut pas une sophistication, une élégance, qu’une écoute attentive met rapidement en exergue »
(Longueur d’Ondes)

« Alain Gibert semble en effet avoir comme quête ultime la chanson pop parfaite. Celle qui aura su assimiler les Beatles et Michel Polnareff, Elvis Costello et Françoise Hardy. Celle qui nous dit des choses profondes sans en avoir l’air et des choses légères en l’assumant »
(Nos Enchanteurs)

« L’élégance est, chez Alain Gibert, une raison d’être. Elle était au rendez-vous de « Sublime ordinaire », elle est une fois encore présente au fil de la douzaine de chansons qui constituent son deuxième album »
(Le Télégramme)

« Le style d’Alain Gibert est irrésistible »
(Etat Critique)

« Le disque déroule une collection de titres élégants et énergiques »
(Indie Pop Rock)

 

 

SUBLIME ORDINAIRE (Martingale / L’Autre Distribution) – 2015

 

« Un vrai sens de la mélodie »
« A la fois élégant et léger »
Telerama « la plume de ce nouveau chanteur-bassiste interpelle d’autant plus qu’il est beaucoup moins sage sur scène qu’on aurait pu le croire »
« Pop discrète et élégante, qui n’est pas sans rappeler Etienne Daho »
« Porté par l’entraînant Miroir, qui est la plus belle ?, l’album fourmille de références cinématographiques »
« Cogner à nos cœurs pour y faire entrer grand sa pop »
« Exemplaire car ici tout s’enchaîne en cohérence, fluide »
« Ordinaire au premier abord, et sublime si l’on si penche un peu plus longtemps »
« Ses chansons sont plus riches à chaque écoute »
« Une belle réussite »
« Gibert s’élève facilement au-dessus du tout venant »

LES MARCHES DE L’OPÉRA (Martingale / Rue Stendhal) – 2013

 

LongueurDOndes « De cet EP ressortent les séduisants Tes Yeux Me Disent et Garçon Et Fille, titre plus rock, symbole de l’univers sentimental d’Alain Gibert »
NiceMatin « La démonstration d’un talent de fin songwriter pour composer des odes pop parfaites »
Telerama « Alain Gibert insuffle à la chanson française un on-ne-sait-quoi de décalé qui n’est pas pour nous déplaire. Le songwriting laisse présager chez ce nouveau chanteur un répertoire qui interpelle »
SortirIci « Des titres forts et immédiats »
Femina « C’est simple, mais mélodique et séduisant.
Une découverte qui fait mouche »
Spotify « Premier EP fort sympathique d’un chanteur dont le style évoque Daho, Ignatus, Albin de la Simone… »
Benzine « Un artiste français appelé à compter »
Froggys « Une bonne ambiance pop, des mélodies qui restent »